Documents officiels

Modification d'état civil

Toute modification de l'état civil (mariage, divorce, naissance, changement de nom, veuvage, etc.) doit être annoncé à l'état civil du canton de Vaud, à l'adresse ci-dessous.

L'état civil de Corcelles-près-Payerne dépend du bureau de l'état civil cantonal, Av. de Sévelin 46, 1014 Lausanne,       021 557 07 07.

Délivrance d'attestations diverses

Le contrôle des habitants délivre les attestations de résidence, de séjour, d'établissement. Se présenter au guichet muni d'une pièce d'identité.

Émolument communal

  • attestation de résidence / séjour : gratuit
  • attestation d'établissement : Fr. 10.-
  • autres déclarations : Fr. 10.-

Demande de renseignements

Le contrôle des habitants est autorisé à renseigner les particuliers sur l'état civil, la date de naissance, l'adresse, les dates d'arrivée et de départ, le précédent lieu de séjour et la destination d'une personne nommément désignée.

  • se présenter au guichet muni d'une pièce de légitimation
  • envoyer une demande écrite accompagnée du motif de la demande, d'une enveloppe-réponse affranchie et du récépissé postal du montant versé d'avance sur le CCP 10-8424-3.

Émolument communal

  • demande de renseignements complète : Fr. 15.-
  • demande avec recherche aux archives  : Fr.  25.--